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Publicité dans les bateaux

Communiquez à bord des bateaux de la Corsica Linea:

C'est l'opportunité de communiquer avec les passagers avant leur arrivée en corse, au moment où ils se projettent sur leur séjour. La publicité sera d'autant mieux perçue qu'ils sont détendus et du coup réceptifs à votre message. Sur le bateau les vacances commencent, les passagers seront donc friands de bon plans et d'activités à faire localement. Ils sont soucieux et impatients de découvrir les charmes, les spécificités et la beauté de la Corse.

Avec une moyenne annuelle de 300 voyageurs par jour et par trajet (500 à 900 en saison) les bateaux assurent une excellente visibilité aux annonceurs. Durant la traversée les passagers vont et viennent dans les espaces et sont divertis par l'affichage mural. Ils représentent une audience captive et attentive, avec un bon pouvoir d'achat.

Les bateaux sont des lieux d'attente où la fréquentation est forte et la population souvent novice. Pour les passagers, l'affichage est une source d'information essentielle, une distraction. Pour les annonceurs, c'est une véritable opportunité de communication et de publicité.

L'affichage dans les ferries et cargo-mixtes est attrayant en raison du volume de trafic et du temps de séjour qui y est élevé.

Les avantages dans les bateaux:
Audience attentive et disponible
Les passagers sont détendus. En vacances, ils se déplacent dans les bateaux, se projettent sur leur séjour. Ils sont donc réceptifs. « Les vacances commencent à bord » c'est la promesse de la compagnie.
Durée d'exposition
La durée d'exposition liée au temps du trajet, au temps d'attente et au déplacement piéton est excellente pour offrir la meilleure visibilité aux annonceurs. On estime à environ 2h30 le temps moyen passé dans les espaces communs des navires.
Une audience ciblée
Qu'il s'agisse de touristes, de vacanciers, de corses de la diaspora, les voyageurs qui choisissent leur port d'arrivée sont généralement logés à proximité pour au moins une partie de leur séjour.
Un bon pouvoir d'achat
Les passagers de la compagnie sont majoritairement CSP/CSP+ et disposent en généralement d'un bon pouvoir d'achat. Cette clientèle est, lors de sa traversée, particulièrement réceptive aux messages des marques, notamment celles faisant preuve d'authenticité et valorisant le terroir et le savoir-faire traditionnel.
Fléxibilité de communication
Nous proposons des dispositifs de visibilité longue durée (statique) et aussi des solutions temporaires (dynamique), pour promouvoir de l'évènementiel. Promouvoir les festivals, concerts, salons, durant la semaine ou les passagers fréquentent le navire.
Simplicité de mise en oeuvre
L'affichage statique ou dynamique permet de s'adapter à votre besoin de communication. La diffusion numérique est très réactive et offre des délais de réservation courts. Les temps de réservation sont cependant plus longs sur l'affichage mural papier qui est une communication qu'il faut savoir anticiper.
Capter l'attention
Qu'il soit à but informatif, commercial ou même préventif (à but de sensibilisation) l'affichage dans les bateaux est une source de « divertissement » une distraction durant la traversée qui retient d'autant plus l'attention des passagers. D'autant qu'ils y sont en général exposés longtemps et à plusieurs reprises.
Enrichir la relation client
La plupart des passagers sont de nouveaux consommateurs pour une période donnée. Ils souhaitent plus d'activités, de services et d'informations sur leur séjour à venir. A leur retour ce seront les derniers souvenirs qu'ils emporteront avec eux et qu'ils pourront avoir plaisir à retrouver même dans leur région.

En fonction de vos attentes et de votre budget, nous vous proposerons des formats publicitaires adaptés à vos objectifs marketing & communication :

  • Affichages (papier ou numérique) dans les espaces collectifs. Des dispositifs de visibilité de longue durée (affichage papier) mais aussi des solutions qui peuvent être ajustées en temps de diffusion et plus temporaires, pour promouvoir de l'évènementiel par exemple (affichage numérique)
  • Visuel dans les cabines sur le dos du guide de « Bienvenue à bord »
  • Emplacement dans le guide horaire des traversées (version papier et .pdf visualisable)

Travailler l'image de marque et la réputation, en diffusant votre message publicitaire dans des espaces ou les passagers y sont exposés à plusieurs reprises. Ceci vous permettra de développer votre visibilité et d'améliorer votre notoriété.

Quelques exemples d'intérieur des navires :

  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
  • Exemple d'affichage sur les bateaux de la Corsica Linea
Nos compagnies:
Corsica Linea

Corsica Linea est une compagnie française privée de navigation maritime. L'entreprise a été créée suite au redressement judiciaire de l'historique Société natio...

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