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Publicité à la radio

La radio occupe une place importante dans la vie quotidienne d'un grand nombre de personnes; 80% des Français l'écoutent quotidiennement durant près de 3 heures par jour. Elle nous sert de réveil, nous accompagne au volant, ...

La radio touche toutes les populations, toutes les classes d'âge et toutes les catégories socioprofessionnelles. C'est un média peu onéreux, accessible à tous qui offre une vraie souplesse d'utilisation et des délais de réservation courts.

La publicité à la radio a des effets rapides et fait acheter !

C'est un média mobile, 51 % de l'écoute radio se fait hors du domicile et vous accompagne pendant que vous faites autre chose. La radio c'est le média de la mobilité et du multitâche.

La publicité à la radio recueille beaucoup d'arguments en sa faveur. Ci-dessous un tour d'horizon de quelques atouts et avantages de la pub radio...

Les avantages de la radio:
La publicité radio est omniprésente
La radio fait partie de notre quotidien, elle permet de communiquer avec les consommateurs tout au long de la journée, qu'ils soient chez eux, à la maison, au travail, en déplacements. Avec sa capacité à être présente partout et tout le temps, la radio reste en contact permanent avec ses auditeurs.
La publicité radio est accessible
C'est un média gratuit, facile à écouter, largement disponible avec de nombreux supports de diffusions. La radio est accessible à tous les auditeurs. C'est un média humain, proche des gens qui offre une communication instantanée et directe.
La publicité radio est rapide et agile
Les délais de création et de production d'un spot sont très courts. Ainsi la diffusion est rapide et permet de réagir vite à l'actualité. La publicité radio permet de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps.
La publicité radio est locale
La radio est un média d'actualités, qui convient parfaitement aux actions de proximité, comme l'annonce d'évènements, lancement d'un produit, d'offres spéciales, de promotions, de journées portes ouvertes ... ainsi qu'aux actions de notoriété.
C'est un moyen idéal pour relayer les actualités de votre entreprise, un média qui fonctionne très bien pour une communication locale.
La publicité radio est abordable
Les coûts des campagnes radio sont abordables avec des frais de production limités. Bien que la force de la radio s'appuie sur le principe de répétition et donc la nécessité de réserver plusieurs créneaux publicitaires, plusieurs campagnes. C'est un média qui ne nécessite pas un gros budget.
La publicité radio est créative
Dans un paysage publicitaire où le visuel est omniprésent, la pub radio invite l'auditeur à faire preuve d'imagination. Elle éveille notre curiosité et nous incite à une interprétation visuelle et personnelle de l'information. C'est comme une porte ouverte vers l'imaginaire.
La publicité radio touche l'auditeur
La radio est un média de proximité, de compagnie voire... d'intimité, qui atteint l'auditeur sur un plan très individuel. Elle propose un tête-à-tête avec un auditeur généralement seul, qui l'a choisi pour compagnie. On l'écoute dans sa chambre à coucher, dans sa voiture, dans sa salle de bains, en bricolant, ...

Pour bon nombre d'entre nous, la radio est une amie. Ce lien très personnel bénéficie à votre publicité qui sera perçue par l'auditeur comme un message individualisé, une publicité « qui lui parle personnellement ».
La publicité radio augmente votre notoriété
La radio permet une prise de parole statutaire. Elle contribue à créer une image de marque à établir et maintenir votre notoriété. De plus, la radio connaît peu de saisonnalité. Elle est écoutée de manière stable tout au long de l'année.
La publicité radio produit une réaction immédiate
La radio favorise l'interpellation directe, l'invitation de votre public à « participer ». Elle génère souvent une réponse instantanée de la part de l'auditeur. En mentionnant dans votre message, une adresse, un site Web, cela peut générer un retour rapide et massif.
La publicité radio influence le consommateur
58 % des Français ont écouté la radio dans les 15 minutes avant un acte d'achat. C'est un média proche du moment d'achat et souvent le dernier média qui touche le consommateur avant l'entrée en magasin. Celui qui influence durant le trajet en voiture avant l'acte d'achat.
La publicité radio est durable
La radio affiche l'impact environnemental le plus bas. C'est un média traditionnel qui embrasse l'ère du numérique avec confiance et avec de nombreuses innovations technologiques.
La publicité radio est ciblée
La pub radio touche quotidiennement 80% des Français, dont 9 cadres sur 10. La diversité de l'offre au niveau local et national permet un vaste choix et un très bon ciblage des auditeurs (géographique et/ou thématique).
La publicité radio est mesurable
L'organisme de sondage Médiamétrie, seul habilité à mesurer les audiences, publie un bilan annuel sur Ajaccio et Bastia pour les différentes chaînes. Cela donne une tendance mais reste trop juste par rapport à d'autre régions sondées mensuellement.

Vous souhaitez donner un large écho à vos évènements, développer la notoriété et l'image de votre marque ?
Communiquez sur une ou plusieurs de nos radios et bénéficiez d'un ciblage local et d'un public fidèle. 2 formes de communications :

  • La Publicité classique : diffusion de spots en écrans publicitaires (format allant de 10S à 1 minute 30 selon les objectifs de votre campagne)
  • Le jeu à l'antenne : gratuit et sans obligation d'achat, il permet de parler d'un annonceur entre 3 à 4 fois par jour durant le décrochage local. La règle est souvent simple, au signal donné par l'animateur Radio, chaque participant est invité soit à :
    • Téléphoner au standard téléphonique de la Radio.
    • Réaliser l'action décrite sur la Page Facebook et ce pendant la durée de la Session de Jeu (poster un commentaire, une publication, aimer une publication, un commentaire, envoyer un MP, etc.)

Il sera pratiqué à l'antenne de la Radio en fonction de l'annonce faite par l'animateur au lancement de la Session de Jeu, un tirage au sort soit :

  • «quotidien» parmi tous les participants du jour, désignant un ou plusieurs gagnant(s).
  • «semaine» parmi tous les participants pour désigner un ou plusieurs gagnant(s).
Nos médias:
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