Chargement...

Display CPC

Le Display CPC est devenu un incontournable de toute stratégie d’acquisition numérique.

Nous vous proposons la simplicité de mise en place de vos campagnes de la programmation au placement temps réel jusqu'au bilan final. Nos offres de Display géociblée CPC sont exclusives car elle propose à la fois :

  • un cadre diffusion local avec une audience de proximité : pas de gaspillage, de dépense inutile hors zone pertinente pour le client
  • une diffusion qualitative (sites ou la campagne sera visible) en regroupant le TOP20 des différents secteurs (Médias, Féminin, Santé, Jardin/Bricolage, Gastronomie, Sport/Auto,...). On obtient ainsi un TOP500 sites français.
  • La mise en valeur de votre image de marque avec la diffusion de visuels animés.
  • Volume de clics garantis : le client paye uniquement pour la visibilité réelle avec un engagement de la part de l’internaute
  • Présence Multi écran: ordinateur, mobile, tablettes
Illustration SMS Géolocalisé ou Géociblé

Une présence sur des TOP EDITEURS NATIONAUX, en géociblage = FORCE DE FRAPPE INEGALEE

Pourquoi faire du display programmatique ?

Une campagne de display programmatique permet d’optimiser la publicité de vos services et produits et de l’adapter en fonction des audiences ciblées le tout mis en valeur sur des espaces « premium » de sites thématiques, d’éditoriaux ou de pages spécifiques.

Les campagnes de display programmatique sont des placements basés sur l’achat d’espaces publicitaires de manière automatisée. Les publicités y sont positionnées sur des emplacements stratégiques des pages d’un site web. Leur objectif principal est d’augmenter la notoriété de votre marque, produits ou services, en boostant votre visibilité en ligne. Cela englobe généralement les formats vidéo et graphiques sur desktops, mobiles et tablettes.

Les publicités Display sont diffusées en fonction du ciblage d’audience souhaité pour atteindre vos potentiels clients de façon personnalisée sur tous les devices (TV, desktop, mobile, tablette, radio et réseaux sociaux) afin de vous permettre d’entrer en contact avec vos prospects eux en leur proposant du contenu engageant.

Dans ce cadre, l'annonceur n'achète plus réellement ou uniquement un espace publicitaire contextualisé, mais des expositions publicitaires ou impressions qui sont achetées et délivrées une à une en fonction des données de ciblage disponibles sur l'individu cible.

L'objectif principal d'une campagne display est de diffuser des annonces sur des plateformes digitales qui ciblent votre audience pour augmenter la notoriété de votre marque, de vos produits ou de vos services afin d’interagir avec votre public cible et de valoriser votre entreprise.

La publicité Display, offre le choix entre une multitude de formats : publicité native (qui reprend la charte graphique du site internet où elle est affichée), publicité vidéo, publicité sur les réseaux sociaux, affichage bannière ou habillage de sites.

Formats display programmatiques campagne web digitale numérique

Formats standards de bannières IAB (les plus fréquents)

Formats classiques IAB campagnes de display web digitale numérique

Afin de faciliter le placement des bannières display, les régies publicitaires ont appliqué des formats standards de bannières publicitaires.

Ces formats standard sont définis par l'IAB ('Interactive Advertising Bureau) afin de faciliter les normes de créations graphiques. On retrouve le plus fréquemment les bannières suivantes :

Bannière large (728 x 90 px) accompagne le développement des écrans de plus grande résolution. Elle connaît un engouement croissant, pour l’excellent rapport visibilité/intrusivité qu’elle propose. Elle se place dans la partie supérieure du site web et est compatible desktop & mobile

Le pavé (300 x 250 px) offre une bonne lisibilité et s’intègre facilement au contenu d’un site internet. Il est compatible desktop & mobile

Grand-angle (300 x 600 px) C’est l’une des stars de la nouvelle sélection IAB, ce format très populaire auprès des annonceurs premium grâce à sa taille impactante et uniforme. Compatible desktop & mobile

Les formats de bannières mobiles les plus fréquentes sont :

Interstitielle (320 x 480 px) est une annonce qui s’affiche en plein écran sur mobile à des moments de transitions naturels, par exemple à un changement de page, au lancement d’une application ou au téléchargement d’un niveau de jeu.

Sticky Bottom (320 x 50 px) ou pied de page collant se positionne automatiquement en pied de page pour y afficher une publicité sans empiéter sur le contenu.

Tous les formats ci-dessus sont en taille réelle sur desktop et en format responsive sur mobile (à l'échelle si plus grand que la taille de l'écran du téléphone).

Certaines régies proposent l’habillage de site complet (ou d’une page d’accueil) aux couleurs d’une marque. Le fond du site offre un contenu graphique cliquable, le logo peut-être modifié, les encarts publicitaires dans la page prolongent parfois la publicité. L’habillage de page/site est une campagne publicitaire coûteuse souvent utilisé à l’occasion d’un événement particulier : fêtes de fin d’années, soldes, lancement d’un nouveau produit…

Formats display programmatiques campagne web digitale numérique

La publicité Display se facture au coût par clic (CPC), au coût par mille (CPM) par vue par écoute ou par leads.

CPM: le coût par mille, garantit à l’annonceur un coût en rapport direct avec l’audience de sa publicité. Il se voit facturé un montant proportionnel au nombre d’affichages de sa publicité. Mais le CPM ne donne pas la garantie que l'internaute a vu la bannière.

CPC: le coût par clic, l’annonceur paye dès qu’un internaute clique sur la publicité. Si une publicité est affichée 100 fois, mais qu’aucun internaute n’a cliqué dessus, aucune somme ne sera demandée à l’annonceur. Cela garanti un engagement plus important de la part de l’internaute.

Cout marketing campagnes de display web digitale numérique

CPV : le coût par vue d’une vidéo ou par écoute pour de l’audio. L’annonceur est facturé au nombre de personnes qui ont regardés la vidéo dans l’intégralité.

Les normes de mesure de la visibilité des annonces sur Internet est la suivante :

  • Une annonce display est considérée comme visible si au moins 50 % de sa surface est affichée à l'écran pendant une seconde.
  • Une annonce vidéo est considérée comme visible si au moins 50 % de sa surface est affichée à l'écran pendant la lecture et pendant au moins deux secondes.

Vous voulez de la visibilité, de la notoriété ou encore l'acquisition de nouveaux prospects ? Le mode de rémunération sera différent en fonction de l'objectif que vous avez choisi !

Il est fondamental de vérifier le mode de facturation réel des régies. Si nous facturons aux clics et à la vue complète ce n’est pas forcément tout le temps le cas.


Contactez-nous

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider !